Notre Histoire

Nous sommes jumelles, nées le 10 Août 2000 et nous devions arriver au mois d'Octobre. Nous sommes nées prématurément, sans aucune raison, sans aucun problème de santé, ni pour maman ni pour nous. Nous sommes restées deux mois à l’hôpital et avons fait quelques frayeurs à nos parents : bradycardies, staphylocoque, rota virus. Les médecins ont assuré à papa et à maman que nous n’aurions aucune séquelle, que tout allait bien.

Alizée est rentrée à la maison avec un petit boîtier possédant des électrodes reliées à son cœur pour surveiller son rythme cardiaque et sa respiration.
Si elle s’arrêtait de respirer ou si ses battements de cœur ralentissaient trop, une alarme se déclenchait. Quelle panique !!! Surtout qu’il s’agissait souvent d’erreurs de fonctionnement du boîtier qui déclenchaient l'alarme !!
Au fil des mois nous nous sommes développées comme les autres bébés en rattrapant vite le poids et la taille des autres nourrissons. Mais nous ne tenions pas assises correctement, nos petites jambes semblaient raides, et nous « marchions » sur la pointe des pieds lorsque l’on nous tenait debout. Nos parents ont alors commencé à s’inquiéter, nous nous déplacions à quatre pattes et ne marchions toujours pas à l’âge de deux ans. 
"Ce n’est rien" disait le pédiatre, elles sont en retard, c’est normal, elles sont prématurées !!!

C'est alors que nous sommes allés consulter un médecin à LYON, et là, nous voici projetées dans le monde du handicap !!

Océane a fini par marcher à l’âge de 2 ans et demi, Alizée seulement à 4 ans et demi.