Opération à Barcelone

Nous nous sommes fait opérées à Barcelone le 19 octobre 2010. Nous sommes arrivées lundi 18 à Barcelone, et sommes allées à l'hôtel L'illa.

Nous avions rendez-vous mardi à 9h15 à la polyclinique, et nous nous y sommes rendues en taxi, car il est impossible de stationner près de la clinique. Tout le monde s'est bien occupé de nous ! Alizée est partie au bloc opératoire à 11h15, et est revenue dans sa chambre à 12h. Océane est partie au bloc à 11h45, et a croisée sa soeur qui en sortait ! Elle est revenue à 12h30. Papa et maman n'ont pas trop stressé car il y avait toujours une des filles près d'eux ! Le réveil dans la chambre s'est très bien passé : nous avons pleuré un tout petit peu, mais environ une heure après, nous étions bien réveillées (Alizée voulait manger absolument, et était prête à partir dès son réveil !!!). La nuit s'est mieux passée pour Océane, malgré des douleurs soulagées par une perfusion de paracétamol, que pour Alizée qui a beaucoup souffert jusqu'à 4 h du matin. Un grand merci à l'infirmière de nuit qui était super !!! 

Le lendemain, le professeur Nazarov est repassé nous voir, puis un aide-soignant a décollé nos pansements et a passé sur tous les points de la bétadine. Nous avons pu quitter la clinique vers midi, après un long moment de réflexion pour savoir comment faire le transfert du lit au fauteuil roulant, en raison des nombreux points sectionnés sur différentes parties de tout le corps ! (impossible de nous prendre en raison des douleurs, et nous ne devons pas nous mettre debout ni marcher pendant 3 semaines !). Merci à la famille de Mathieu (notre nouveau grand copain de 23 ans mesurant 2 m, qui s'est fait opéré comme nous !) de nous avoir aidé à nous lever, puis quitter notre lit pour retrouver notre fauteuil roulant !

Nous avons retrouvé notre hôtel le soir, après avoir visité Las Ramblas (rue touristique de Barcelone). 

Jeudi, à 14h, le professeur Nazarov et Esther, son assistante et traductrice, sont venus à l'hôtel pour un dernier contrôle, et répondre à toutes nos questions concernant l'opération et ses suites. 

Alizée a enfin pu manger la paëlla de ses rêves, puis nous avons encore fait du shopping dans la grande galerie commerciale située à côté de l'hôtel.

Départ le vendredi midi en voiture ; le trajet s'est super bien passé : Barcelone-Le Grau du Roi en 4h, puis une pause de 16h à 20h ; Le Grau du Roi-Crissey en 4h sans s'arrêter. Nous voici revenue dans notre maison, et tout va bien !!!